Lorsque vous êtes une entreprise ou un particulier, il vous est important de disposer d’une boîte postale pour la réception de courrier. Bien qu’avec une boîte postale vous pussiez accuser réception d’un courrier, elle s’avère insuffisante et limitée, ce qui fait penser à la boîte de domiciliation. Quant à elle, elle est également ouverte autant à une entreprise qu’à un particulier, mais avec beaucoup plus d’avantages. Si vous voulez vous procurer une boîte postale ou une boîte de domiciliation, alors lisez cet article jusqu’au bout. Il vous donne toutes les démarches à suivre pour vous en créer une.

Pourquoi faut-il avoir une boîte postale et une boîte de domiciliation ?

Plusieurs raisons justifient l’avoir d’une boîte postale et aussi celui d’une boîte de domiciliation par une entreprise ou par un particulier. D’abord, pour ce qui est de la boîte postale, elle donne la chance de recevoir des courriers dans un casier à la poste plutôt que de les recevoir chez soi. Ceci permet au particulier qui dispose d’une entreprise privée de préserver sa vie privée. Ainsi, en cas d’éventuel problème, personne n’ira directement dans leur domicile.

Aussi, la poste privilégie la livraison de boîte postale et donc la réception d’un courrier est plus rapide. De même, avoir une boîte postale dans une poste, vous vous garantissez une strong sécurité. Les courriers par boîte postale à la poste sont moins vulnérables aux erreurs d’adressage et assurent une strong confidentialité.

Par ailleurs, pour une boîte de domiciliation, elle est plus flexible. Grâce à elle, vous aurez un double profil ou un double avantage si vous êtes une société, car vous devez avoir un siège social. Premièrement, la domiciliation commerciale est économique, car elle vous épargne des frais de location de votre local, de votre bureau, etc. Ensuite, elle s’avère peu contraignante.

Aussi n’est-elle pas uniquement une boîte à lettres d’une société, la boîte de domiciliation propose également un autre service. Enfin, pour les personnes en état d’une longue hospitalisation, les personnes sans domicile et autre, une boîte de domiciliation permet de leur maintenir une relation avec les services administratifs sociaux et fiscaux.

Quelles sont les différentes étapes pour ouvrir une boîte postale et une boîte de domiciliation ?

Les démarches pour ouvrir une boîte postale de lettres sont très simples. D’abord, rendez-vous au bureau de la poste de votre préférence et choisissez un abonnement. Ça peut être un abonnement saisonnier ou annuel. Une fois fait, le service de la poste vous donnera les informations nécessaires telles que votre adresse, le numéro de votre casier et une clé.

Pour ce qui concerne la boîte de domiciliation, en ouvrir une pour obtenir une adresse, il faut d’abord choisir une société de domiciliation en ligne. Vous allez choisir par la suite les services annexes qui vous avantageraient ainsi qu’une adresse qui vous convient. Une fois cela fait, vous allez remplir les champs nécessaires et confirmer votre demande afin de recevoir votre contrat. Voici comment se présente l’adresse postale de la société BTN et comment se présente celle de la ville de Marseille : BTN (5 AV DU MAI 1945 95200 SARCELLES) ; Marseille (CP 13000). Ceci montre alors que les formats peuvent différer.

Vous pouvez créer des liens href dans les pages de votre site pour permettre à vos clients de vous envoyer directement des courriers à votre poste. Ces liens href doivent être créés lorsque votre demande de code postal a été validée. Il faut savoir que le service de réception et d’envoi de courrier à un prix. Ce prix peut varier suivant le bureau de la poste qui vous rend service et suivant l’option que vous auriez choisie.